FAQ - Questions fréquentes

Contenu réductible

J'ai une question sur le produit

Comment choisir la bonne taille de pyjama pour mon bébé ?

Un guide des tailles est consultable en bas de page du site latelierdanae.fr.

Il est également renseigné sur chacune de nos pages produits.

Mince, la taille que j'ai choisie est trop petite ou trop grande, que faire ?

Nous autorisons les échanges, sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison de votre commande.

J'hésite entre 2 tailles, laquelle choisir ?

Si après consultation du guide des tailles, vous hésitez toujours, vous pouvez nous écrire à contact@latelierdanae.fr. Nous vous conseillons toujours de prendre une taille au-dessus car les pyjamas ne contiennent pas de traitement de maille, ce qui peut provoquer un léger rétrécissement au lavage. Cela afin de rendre le pyjama le plus sain possible.

Comment dois-je laver le pyjama l'atelier d'Anaë ?

Nous glissons dans chaque commande un petit guide d'entretien du pyjama. Vous retrouverez également tous nos conseils de lavage et d'entretien dans la rubrique "entretien du pyjama" en bas de page. Enfin, suivez bien les conseils indiqués sur l'encolure de chaque pyjama.

J'ai reçu ma commande, je m'aperçois que mon produit est défectueux, que faire ?

Pour chaque commande, nous vérifions scrupuleusement l'état des produits envoyés. Si malgré nos contrôles, votre pièce présente un défaut, écrivez-nous à l'adresse contact@latelierdanae.fr avec photos du produit à l'appui.

Où sont dessinées et confectionnées les pyjamas de l'atelier d'Anaë ?

Nos produits sont dessinés en France et confectionnés au Portugal (dans la région du nord) dans un atelier spécialisé dans le bébé.

Vos tissus sont-ils certifiés ?

Oui, tous nos pyjamas sont en coton biologique certifiés GOTS. Les encres des dessins sont certifiés OEKO-TEX.

Est-il possible de réserver un produit en rupture de stock ?

Non, il n'est pas possible de réserver un article en rupture de stock. Il faudra attendre le prochain réapprovsionnement. Vous pouvez toujours envoyer un mail à contact@latelierdanae.fr pour connaitre la prochaine date de réapprovisionnement.

J'ai une question sur ma commande

Comment passer une commande ?

Sélectionnez le ou les articles de votre choix et cliquez sur « Ajouter au panier ». Ensuite, vérifiez bien les produits, les quantités, les tailles, les prix ... et procéder au paiement. Complétez vos coordonnées, choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement (via carte bancaire ou via Paypal). La validation de votre achat est effective lorsque vous effectuez le paiement.

Comment faire pour modifier ou supprimer un article de ma commande ? ou annuler ma commande ?

Mince, une fois la commande passée, il n'est plus possible de la modifier. Un retour pour échange est toujours envisageable, mais les frais d'envois restent à votre charge.

J'aimerais changer mon adresse de livraison, est-ce possible ?

Oui, à condition de nous prévenir le jour de la passation de la commande, à l'adresse contact@latelierdanae.fr. Nous ferons notre possible pour prendre en compte ce changement d'information uniquement si la commande n'a pas été traitée.

Comment suivre ma commande ?

Nous vous envoyons par mail le n° de suivi de votre commande. Le transporteur vous enverra également un mail concernant le statut de la livraison de votre commande.

Comment consulter ma facture ?

La facture vous ai envoyée sur votre adresse mail après l'achat. Pour information, nous n'envoyons pas de facture dans les colis.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Il faut dans ce cas contacter le transporteur et si vous n'avez pas de retour de leur part, écrivez-nous à contact@latelierdanae.fr

Avec quel moyen de paiement puis-je faire mon shopping sur latelierdanae.fr ?

Via carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex, Apple Pay...) ou via un compte Paypal.

Payer en ligne, est-ce bien sécurisé ?

N'ayez crainte ! Nous avons mis en place un système sécurisé. Tous les moyens de paiement indiqués sur latelierdanae.fr sont sécurisés.

Quand ma commande sera-t-elle débitée sur mon compte ?

Le montant de votre achat sera prélevé sur votre compte bancaire une fois la commande validée par nos soins.

J'ai une question sur ma livraison

Quels sont les modes de livraison et les tarifs ?

Livraison avec La Poste (à partir de 4.95€) et avec Mondial Relay (à partir de 4.40€).
La livraison est gratuite en France métropolitaine à partir de 80€ d'achat.

Quels sont les délais de livraison ?

Colissimo: livré entre 2 et 4 jours

Chronopost: livré le lendemain avant 13h

Mondial Relay: livré entre 2 et 5 jours

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Tout d'abord, nous vous invitons à contacter le transporteur pour avoir plus d'indications sur la localisation de votre colis ou la personne à qui il a été remis. Si vous n'arrivez pas à le retrouver, vous pouvez nous contacter à contact@latelierdanae.fr

Ma livraison n'est pas conforme, que faire ?

Le(s) article(s) ne correspond(ent) pas à votre achat: un défaut sur le produit, une pièce manquante ? Pour tout problème, écrivez nous à l'adresse contact@latelierdanae.fr avec photo à l'appui. 

Expédiez-vous partout dans le monde ?

Nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Europe.

J'ai une question sur les retours

Puis-je être remboursé de mon achat ?

Nous n'avons pas de politique de remboursement ou d'avoir. Nous procédons uniquement à des échanges.

Quelles sont les conditions de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client. Les articles retournés doivent être neufs, jamais portés, jamais lavés et avec étiquette. Ils doivent être renvoyés sous un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de livraison. Merci de nous indiquer la nouvelle taille que vous souhaitez, nous vous la livrerons à condition que celle-ci soit disponible.

Comment renvoyer mon produit pour un échange ?

Il suffit de nous écrire à contact@latelierdanae.fr. Nous vous enverrons un bordereau de retour sous 3 jours.