Les valeurs

1/ L'engagement : une valeur forte dans la création de la marque

=> Des produits bons pour bébé et pour la planète

Il était inimaginable de lancer une nouvelle marque de textile sans que les aspects écologiques soient respectés. Nous vivons en plein cœur d'une crise climatique et nous en subissons déjà les conséquences. Alors nous souhaitons à travers cette nouvelle marque changer nos habitudes de consommation en consommant moins mais mieux. Et c'est encore mieux si ça se passe dès la naissance. Pour cela:

  • Tous nos pyjamas sont évolutifs pour augmenter la durabilité du vêtement et acheter moins ;
  • Nous proposons des produits de qualité. Les pyjamas sont 100% coton biologique certifié GOTS et imprimés avec une encre certifiée OEKO TEX sans produits chimiques;
  • Nous recourons au 0 déchet en réutilisant les chutes de tissu pour fabriquer des petits produits;
  • Nous travaillons un style unisexe pour éviter la double production et réduire vos achats de vêtements ;
  • Nous avons décidé de restreindre notre catalogue en proposant un choix limité de modèles, et produisons en petites quantités (on évite les surstocks et les soldes à gogo) ;
  • Nous produisons responsable en choisisant un petit atelier en Europe et en travaillant avec des gens du métier.

 

=> L'aspect humain au cœur de la production

Parce que chez l’atelier d’Anaë, on est cohérent jusqu’au bout, nous avons porté une grande attention à la confection de nos produits.

Aujourd'hui, nous achetons trop de produits fabriqués à l'autre bout du monde. Cela incite à polluer davantage et à exploiter l’humain, et même les enfants. Nous avons tous entendu parler de l'effondrement de l'immeuble Rana Plaza au Bangladesh, ou encore de l'exploitation des Ouïghours en Asie.

Nous avons parcouru des kilomètres pour trouver l’atelier idéale, et c'est au Portugal dans la région de Porto que nous l’avons trouvé. Le Portugal est réputé pour la qualité des matières premières, son savoir-faire (et celui de l'enfant en particulier) et sa fiabilité. On appellerait même le nord du Portugal le berceau du textile européen.

Notre volonté était de sélectionner un petit atelier où les conditions de travail sont respectées, de faire appel à des couturières d'expérience (pas de robotisation!) et de créer une proximité avec les équipesLa production et le savoir-faire sont des sujets qui nous tiennent à cœur. Nous sommes fières de contribuer au maintien des savoir-faire traditionnels, tout en partageant notre approche d’une mode plus responsable.

Vous l'aurez compris: A BAS LA FAST FASHION, VIVE LA SLOW FASHION !

 “Nous faisons en sorte d'être le plus responsable possible à notre échelle, et notre objectif sera de nous améliorer au quotidien”. Virginie, fondatrice de la marque.

 

2/ La satisfaction client, notre priorité 

=> Créés pour les bébés, pensés pour les parents

Grâce à une étude que nous avons mené auprès de plusieurs parents, nous avons entendu vos insatisfactions et vos retours. Nous avons constaté deux grands points : les parents achètent très régulièrement de nouvelles tailles de vêtement suite à la croissance de leurs enfants, et les boutons pressions ne sont pas pratiques sur les pyjamas pour bébé.

Pour répondre à vos problématiques, nous avons eu l’idée de créer :

- des pyjamas évolutifs. Comment ? Via un système de chaussettes retroussables qui permet d’augmenter la durabilité du vêtement. Détails juste ici.

- des pyjamas pratiquesNous avons souhaité penser à vous, mamans et papas lors de la création de cette marque en vous facilitant votre quotidien, vous qui êtes déjà bien chamboulés par cette nouvelle vie. Nous avons réfléchis à un système d'habillage et de change plus pratique et rapide que les boutons pressions: le double zip. Détails juste ici.

Les essayer, c’est les adopter !

 

=> On vous écoute 

Quand on s’adresse aux bébés, on s’adresse également aux parents. C’est pour cette raison que nous avons fait appel à vous, mamans et papas pour la création de la marque. C’est à travers plus d’une cinquantaine de retours que nous avons monter le projet. Qualité, dessin, tissu, prix etc... nous vous avons sollicité pour répondre au mieux à vos besoins. Nous vous en remercions encore.

Attentifs à vos retours et avis, nous aimerions construire la suite de notre aventure toujours avec vous. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant de l’actualité et pour participer aux études d’opinions. Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

"Notre objectif est de développer une marque ensemble" , Virginie

 

3/ La famille, au cœur de la création de la marque

La famille chez nous c’est sacré, et travailler autour de l’univers des bébés, quoi de plus plaisant ?

La fondatrice, Virginie, est tata depuis quelques années de plusieurs petits bout'chous. L’arrivée de ses nièces et neveux dans la famille l’a bouleversée et elle a porté une attention particulière à leur quotidien et leur consommation. Et c'est depuis ce moment là qu’elle s’est rendu compte de plusieurs choses, notamment sur le textile de bébé. C’est ainsi que l’aventure à commencé et que Virginie est devenue une TATA’PRENEUSE.

Anaë c'est tout simplement un mixte des prénoms de mes 2 premières nièces, Anna et Chloé, qui m'ont inspirées pour cette nouvelle marque. C'est un peu une manière de leur dire Merci !  “

Quand on parle bébé, on en oublierait presque les parents. Et bien chez l’atelier d’Anaë, c’est le contraire. Nos bébés sont notre priorité, mais les parents restent également au cœur de notre projet.

En tant que marque de pyjamas, nous sommes liés à un sujet très sensible: le sommeil. L'arrivé d'un enfant chamboule notre quotidien, et surtout nos nuits. Alors pour accompagner les futurs et jeunes parents sur le sommeil de bébé, nous avons écris un livre blanc du sommeil. Alors n’hésitez pas à télécharger notre e-book ici, il vous résume en quelques page l’essentiel du sommeil de bébé, et il est gratuit ! A garder sous l’oreiller.